Réalisé par : John Crowley
Avec Eric Bana, Rebecca Hall, Ciårán Hinds, Riz Ahmed, Anne-Marie Duff, Kenneth Cranham, Denis Moschitto, Julia Stiles et Jim Broadbent
Au cinéma le 26 mars
Synopsis :
Le procès de l'homme, accusé d'être le cerveau d'un acte terroriste ayant coûté la vie à 120 personnes, réunit deux anciens amants du côté de la défense, mettant leur éthique et leur confiance à l'épreuve, et leur vie en péril.
Une explosion terroriste tue 120 personnes dans un marché animé de Londres. À l'issue de la chasse à l'homme qui s'ensuit un seul suspect d'origine turque, Farroukh Erdogan (Denis Moschitto), est appréhendé et écroué. Ce qui promet d'être « le procès du siècle » se met en marche.
Petit détail de la procédure : le gouvernement souhaite utiliser des documents classés secrets pour poursuivre le prévenu en justice, ce qui nécessite l'intervention d'une Avocate Spéciale, Claudia Simmons-Howe (Rebecca Hall, nominée aux Golden Globes), désignée par le Procureur Général (Jim Broadbent) et seule autorisée à voir lesdits documents et à invoquer leur divulgation lors d'audiences à huis clos. Les règles sont claires : après avoir pris connaissance des documents classés, Claudia n'est plus autorisée à communiquer avec le prévenu ni avec les autres avocats de la défense.
Mais l'affaire se complique quand l'avocat de Farroukh Erdogan se suicide et que son confrère Martin Rose (Eric Bana) est appelé à le remplacer. Martin est tenace, motivé, brillant... et il a eu une aventure avec Claudia. Les deux avocats décident de taire leur relation passée, mais à mesure que Martin réunit les pièces du puzzle, les contours d'un sinistre complot se profilent qui va le pousser à se rapprocher dangereusement de Claudia.