dimanche 31 janvier 2010

Bliss, une comédie attachante...

Courte critique pour un film qui ne restera pas dans les anales du cinéma mais qui est attachant par bien des côtés: Bliss de la comédienne Drew Barrymore avec la toujours aussi charmante Ellen Page (miss Juno)


L'histoire en deux mots, Bliss et sa copine vivent dans une ville paumée des Etats-Unis et cherchent à échapper à leur quotidien par tous les moyens. Lorsqu'on lui propose de faire partie d'une équipe de roller derby féminine elle y voit l'occasion de fuir les concours de beauté auxquelles sa mère l'inscrit et saute donc sur l'occasion.





Après un début plutôt poussif qui colle a la description ultra convenue de l'ado qui vit dans une petite ville de province le film trouve son rythme et les personnages leur place le tout avec charme et homogénéité. La gallerie de personnages qui composent l'équipe de roller derby est plutôt réjouissante et les matchs bien filmés.

Les parents de Bliss forment un couple original, on sent assez bien le désabusement des uns et autres mais l'amour ou plutôt l'affection qu'ils se portent l'un pour l'autre est assez touchant.

Bliss n'est pas un chef d'oeuvre mais Drew Barrymore n'a pas à rougir de sa première réalisation, elle nous livre un petit film sans prétention mais qui finit par devenir attachant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire