Porté par une critique quasi-unanime et une promotion marathon des deux actrices principales (Géraldine Nakache & Leila Bekhti) je suis aller voir Tout ce qui brille que je n'aurai certainement pas été voir si l'exposition médiatique n'avait pas été telle.
L'histoire est simple, Lila & Ely sont deux copines à la vie à la mort qui partagent la même existence un brin terne et la fascination pour les endroits branchés de Paris. Leur frustration à ne pas vivre la vie qu'elle rêve est telle qu'elle décide envers et contre tout (amitié, famille, amour) de traverser le périph (que d'aventure) pour voir ce qui se passe dans les fêtes branchés.
Tout ce qui brille n'est pas un grand film et je ne suis pas sur qu'il en avait la prétention. L'histoire est un brin naïve mais l'énergie des deux actrices principales arrivent à nous faire oublier de temps en temps la vacuité du scénario. L'amitié sincère que se porte Ely & Lila emporte tous nos doutes et on se prend à vouloir faire partie de leur vie. Alors tant pis pour Linh Dan Phan (bonne actrice au demeurant) et Virginie Ledoyen si elles ont été sacrifiées sur l'autel des deux stars de demain c'était pour le bien du film...
BD : voir Naples et frémir
Il y a 2 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire