Le dernier film d'Olivier Dahan avait permis à Marion Cotillard de remporter Oscar, César et Golden Globe. Cette fois-ci il a fait plus simple en prenant directement des acteurs Oscarisés: Renée Zellwegger et Forest Withaker.
Je ne partais pas avec un avis positif sur ce film qui avait l'air larmoyant et prétentieux (oui je peux voir cela en regardant la bande-annonce ;-) ) et bien j'ai eu tord !
My Own Love Song n'est effectivement pas un film joyeux car tous les personnages qui traversent l'écran présentes de sérieux handicaps: physique, psychologique ou encore social. Mais on pardonne les excès à Olivier Dahan tant le résultat est beau et touchant. En regardant son film on devine le réalisateur fragile. L'image est belle et le propos relativement simple mais cela fonctionne suffisamment pour pardonner quelques maladresses.
Synopsis officiel: Jane (Renée Zellweger), une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d’un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l’inviter à sa communion. Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey (Forest Whitaker) arrive à la convaincre d’entreprendre ce périple à travers les Etats Unis. C’est au cours de ce voyage et des rencontres qu’ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d’amour.
BD : voir Naples et frémir
Il y a 2 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire